Watch Dogs : de nouveaux screens et quelques détails

, par la rédaction

De tout nouveaux screens de Watch Dogs (que vous pouvez agrandir en cliquant dessus) sont apparus un peu plus tôt aujourd’hui. Sur ces derniers, on peut y voir un Aiden Pierce à l’aise en toutes circonstances avec son smartphone pirate. Que ce soit pour récolter des informations, semer ses poursuivants en chamboulant la circulation ou se débarrasser d’une personne gênante à distance, il ne sort jamais sans son appareil qui réinvente le couteau Suisse.

 

Les amateurs de belles mécaniques à deux roues seront ravis de constater que Pierce pourra piloter des motos.

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les nouvelles informations sur les modes solo et multijoueur de Watch Dogs, c’est sur le PlayStation Blog que l’on apprend que, même si le but principal du jeu est le piratage, la furtivité sera aussi de mise. Aiden Pierce pourra se connecter aux systèmes de surveillance et repérer où se trouvent les gardes et autres représentants de l’ordre afin d’éviter la confrontation.

 

 

Lors des phases de déplacement dans les rues de la ville, le joueur devra faire attention de ne pas se faire repérer. Si les autorités arrivent à localiser Pierce, le choix du combat s’offrira au joueur. Pour se débarrasser des ennemis, il pourra ou non utiliser des attaques mortelles, mais attention aux victimes civiles qui pourront nuire à la réputation du joueur.

 

 

 

Lorsqu’il sera dans le système d’exploitation central, en plus du contrôle des caméras, comme cité plus haut, Aiden pourra également utiliser le système d’ouverture automatique des portes, contrôler les feux de signalisation et encore bien d’autres choses. Ceci donnera un côté dynamique à l’action et permettra à chacun de pouvoir se sortir d’une situation délicate de différentes manières.

 

 

 

Tout ou presque est piratable dans Watch Dogs, et ces séances de hacking donneront lieu à des quêtes secondaires. Un peu à la manière de Minority Report, en piratant la base de données de prédiction des crimes, Aiden pourra jouer les justiciers et arrêter la personne avant qu’elle ne commette son forfait.

 

 

Mieux encore, ou pire, il sera en mesure de se connecter, grâce au Wi-Fi, aux ordinateurs des particuliers afin de leur soutirer leurs données, voir avec leur webcam et décider d’assister ou d’intervenir s’il arrive malheur à l’un d’eux pendant la connexion.

 

 

Pour finir, les informations sur le mode multijoueur de Watch Dogs sont encore assez obscures, mais il prendra place dans les rues de Chicago. Les modes solo et multi pourront apparemment se chevaucher et l’expérience pourrait même s’étendre sur appareil mobile. Mais là encore, on est très loin de tout savoir.

 

Watch Dogs sortira le 22 novembre sur PS3, Xbox 360, Wii U, PC, PS4 et Xbox Infinity.

 

 

Article rédigé par Zaykio