Remember Me aurait pu s'appeler Adrift et se dérouler dans un autre univers !

, par la rédaction

Il y a quelques années, il était très difficile de connaitre les premiers pas d'un jeu vidéo et ses multiples changements d'orientation. La preuve avec la série Resident Evil qui garde encore beaucoup de mystères quant aux diverses versions du 4ème opus. Aujourd'hui, Remember Me aborde son passé, et dévoile quelques élèments qui auraient bien pu faire du jeu de Dontnod un concept définitif. En interview avec le site GameSpot, Jean-Maxime Moris avoue ainsi que l'équipe avait conçu l'univers de Remember Me autour du réchauffemet climatique.

 

 

 

Le joueur se retrouvait alors plongé dans une ville inondée, et devait parcourir cette ville (on parle de Tokyo, San Francisco ou de Sydney mais pas de Paris dans cette pré-version) à dos de Jet Ski. Remember Me permettait également de pouvoir sauter de Jet en Jet de manière dynamique. Quelques mois plus tard, Dontnod change d'avis et s'intéresse plus profondément aux mécanismes des souvenirs tels que nous les connaissons dans le Remember Me actuel. L'orientation vers un Neo-Paris et l'éloignement du réchauffement climatique ont alors pris le dessus.

 

 

 

 

Une fois de plus, il est amusant de voir à quel point un jeu vidéo peut finir dans une version totalement éloignée de son concept de base. Ici comme pour beaucoup d'autres jeux, Remember Me aurait pu ne pas attiser autant la curiosité des joueurs avec un jeu différent. Rendez-vous au début du mois de juin pour découvrir les aventures de Nilin sur PS3, PC et Xbox 360.

 

Article rédigé par Sadako