Fairy Fencer F : le RPG d’Amano, Uematsu et Compile Heart

, par la rédaction

À l’état de teaser il y a environ deux semaines, Compile Heart annoncé l’arrivée prochaine d’un tout nouveau RPG développé avec l’aide de Yoshitaka Amano et Nobuo Uematsu. Connu sous le nom de code "Galapagos RPG" jusqu’ici, le nom du jeu a été révélé dans le magazine Famitsu de cette semaine.

 

 

Fini la référence à un archipel du bout du monde, Galapagos RPG devient Fairy Fencer F. Petite piqûre de rappel, Yoshitaka Amano, l’homme à l’origine des personnages de la saga Final Fantasy, apportera sa patte artistique au titre, tandis que Earthbound Papas, le groupe de Nobuo Uematsu, lui-même connu pour la saga Final Fantasy, composera et interprétera la musique. Compile Heart, l’équipe derrière Hyperdimension Neptunia, s’occupera du développement.

 

D’après les traductions de Siliconera,  Fairy Fencer F comtera l’histoire de Déesses, de Dieux et de lignée royale. Son gameplay sera celui d’un RPG japonais standard. Le système de combat sera une évolution de celui de Neptunia, avec des combos en vol et des attaques par équipe. Rien n’a été annoncé au sujet d’une sortie occidentale, mais les titres Neptunia ont été rachetés par Nippon Ichi par le passé et son sortie en Europe. Les probabilités d’avoir un jeu localisé dans une autre langue que l’anglais sont minces mais l’avenir nous en dira plus.

 

Fairy Fencer F doit sortir vers la fin de l’année au Japon.

 

 

Article rédigé par Zaykio