PS4 : Sony ne l'a jamais imaginée connectée à internet à 100%

, par la rédaction

Alors que les rumeurs sur la connexion permanente de la Xbox 720 / Xbox 3 de Microsoft commencent à retomber comme un soufflet, Sony en profite pour faire le point sur la partie online de sa PS4. Histoire d'en finir une bonne fois pour toute avec les bruits de couloirs, Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, s'est confié durant une interview au magazine GameInformer. On découvre tout de suite ce que Shuhei a à nous dire sur la connexion online de la PS4 pour joueur sur la prochaine console de Sony.

 

 

 

"Est-ce que nous y avions pensé (NDLR : a forcer les joueurs à être connecté à internet pour joueur aux jeux PS4) ? Non, cela ne nous a même pas effleuré. La raison principale est que beaucoup de pays n'ont pas d'accès très solide à internet. Cette idée prend tout son sens pour les joueurs qui ont une bonne connexion à internet, mais pas mal de lieux ne peuvent encore pas fournir cela."

 

 

Emportez votre PS4 au temps des dinosaures, et jouez à vos jeux sans internet !

 

 

Pas d'inquiètude donc, la PS4 n'obligera pas les joueurs à être connecté à internet pour se faire une bonne vieille partie d'un jeu solo. Ce discours nous rappelle en revanche que Sony ne semble pas fermé à 100% contre la connexion internet obligatoire pour faire tourner une console. Le jour (lointain) où tous les joueurs seront égaux et auront une bonne connexion à internet, le risque de voir des machines connectées H24 se présentera forcément. En attendant, nous pourrons encore emporter nos PS4 sur une île déserte pour jouer tranquillement aux productions solo. C'est ça être libre et indépendant !

 

Article rédigé par Sadako