Patrice Désilets violemment renvoyé d'Ubisoft !

, par la rédaction

Ubisoft et Patrice Désilets vont certainement faire parler d'eux dans les jours et les semaines à venir... Patrice Désilets, qui a par exemple créé Prince of Persia: Les Sables du Temps, ou encore certains Assassin's Creed avait déjà quitté le studio français pour rejoindre THQ Montréal et développer le projet 1666. Mais comme vous le savez peut-être, Ubisoft a fait l'acquisition d'une partie de THQ, et surtout de THQ Montréal. 

 

 

Cela a donc fait que Patrice Désilets s'est une nouvelle fois retrouvé chez Ubisoft, suite au rachat de THQ Montréal. Mais il semblerait que les choses ne se soient pas très bien passées... Puisque comme vous l'avez lu, Partice Désilets s'est tout simplement fait licencier par Ubisoft ! Ubisoft qui d'ailleurs n'a pas affirmé que c'était lui qui avait licencié Patrice, mais qui a déclaré que Patrice était parti.

 

"Patrice a quitté le studio. Nos priorités demeurent auprès des équipes déjà au travail sur les projets en développement. Ces équipes sont au cœur des succès passés et futurs d'Ubisoft Montréal."

 

 

A ces déclarations, Patrice Désilets a eu l'intention de rétablir la vérité sur les faits qui se sont déroulés : "J'ai ce matin été viré par Ubisoft. J'ai été averti du licenciement en personne, on m'a remis un avis de licenciement et j'ai été directement escorté hors du bâtiment par deux gardes sans même pouvoir dire au revoir à mon équipe, ni rassembler mes affaires personnelles.".

 

De plus, Patrice a clairement affirmé que ce n'était pas son choix, et qu'il souhaitait se battre contre Ubisoft : "Ce n'était pas ma décision. Les actions d'Ubisoft sont sans fondement et sans mérite. J'ai l'intention de me battre vigoureusement contre Ubisoft pour mes droits, pour mon équipe et pour mon jeu.".

 

 

Il ne fait donc aucun doute que nous entendrons certainement parler d'Ubisoft et de Patrice Désilets dans un avenir proche. Que va-t-il se passer ? Réponse très bientôt...

 

Article rédigé par Chris