Nintendo : renoncer à sa conférence de presse à l’E3 est une bonne "décision commerciale"

, par la rédaction

L’inénarrable Michael Pachter s’est exprimé dans son dernier Pach Attack ! sur l’absence de conférence de presse de Nintendo à l’E3 qu’il qualifie de bonne "décision commerciale". Par contre, si c’est une bonne décision d’un point de vue des affaires, du côté des consommateurs, "c’est une décision de merde parce qu’il n’y a pas beaucoup d’opportunités d’avoir le monde entier concentré sur ses jeux quand vous êtes un constructeur de consoles".

 

Pachter voit dans une simple décision de base, une bonne occasion pour Nintendo de montrer beaucoup de choses. En effet, une conférence de presse à l’E3 coûte beaucoup d’argent aux éditeurs et aux constructeurs. Le fait que Nintendo se contente d’un stand, qui coûte déjà la bagatelle de plusieurs centaines de milliers de dollars, lui fera générer plus de revenus qu’il ne lui en aurait coûtés avec une conférence. C’est donc une bonne décision d’affaire, conclut Pachter.

 

 

Mais ce n’est que le côté financier. L’analyste voit également dans cette absence la décision de Nintendo de ne pas faire face à ses opposants Sony et Microsoft, la faute à la faiblesse de la Wii U et l’absence de jeux marquants pour la presse et le grand public. Nintendo ne restera cependant pas les bras croisés car Shigeru Miyamoto et Reggie Fils-Aime présenteront un évènement spécial sur le stand de Big N.

 

Article rédigé par Zaykio