La Wii U définitivement lâchée par EA et le Frostbite 3 ?

, par la rédaction

Les temps sont décidément compliqués pour Nintendo et sa Wii U depuis quelques mois. Malmenée dans les chiffres de vente et boudée par les éditeurs / développeurs tiers, la nouvelle console du géant japonais n'a pas que des bonnes nouvelles à nous annoncer aujourd'hui encore. Le porteur de l'info pessimiste du jour se nomme Johan Andersson, directeur technique du studio DICE à l'origine entre autre du prochain Battlefield 4. L'homme se prononce sur Twitter à propos d'une éventuelle compatibilité entre le moteur Frostbite 3 et la Wii U.

 

 

 

"Frostbite 3 n'a jamais tourné sur Wii U. Nous avions fait quelques tests pas très prometteurs avec Frostbite 2, et avons donc choisi de ne pas poursuivre." En un seul Twitt, DICE tue dans l'oeuf les espoirs des possesseurs de Wii U de voir débarquer Battlefield 4, Dragon Age 3, mais également tous les autres jeux qui tourneront sous Frostbite 3 comme le prochain Mass Effect, les jeux Star Wars, ou encore l'hypothétique Mirror's Edge 2.

 

 

La bataille BF4 n'aura pas lieu sur Wii U...

 

 

Là où nous ne comprenons pas trop la réaction de DICE est dans l'impossibilité apparente de faire tourner correctement Frostbite 2 sur une Wii U pourtant plus puissante que nos vieilles PS3 et Xbox 360. Que la 3ème génération de FB ne passe pas est une chose, mais nous croyons surtout DICE et EA un peu trop frilleux pour adapter chèrement leur moteur sur une console qui peine à passionner les joueurs. Si les choses venaient à bouger et que la Wii U s'imposaient plus largement dans nos salons, EA changera sans doute d'avis aussi vite. En attendant, c'est un peu le serpent qui se mort la queue pour la console de Nintendo...

 

Article rédigé par Sadako