Star Wars passe chez Electronic Arts !

, par la rédaction

Electronic Arts a annoncé qu’il venait de signer un contrat d’édition exclusif avec The Walt Disney Company pour éditer les jeux Star Wars à venir. Les futurs titres de la franchise Star Wars sortiront donc sur plusieurs plateformes et seront développés par des équipes comme Bioware, DICE ou Visceral.

 

 

Avec Bioware, EA a un studio qui a de l’expérience en la matière car celui-ci a déjà à son actif Star Wars: Knights of the old Republic et Star Wars: The old Republic.

 

Le co-président de Disney Interactive, John Pleasant, a fait la déclaration suivante :

 

"Cet accord est la preuve de notre engagement à créer des jeux de qualité qui conduiront la popularité de la franchise Star Wars à se poursuivre dans les années à venir. La collaboration avec l’un des premiers grands éditeurs-développeurs du monde va nous permettre d’apporter un portefeuille incroyable de tout nouveaux titres Star Wars à nos fans du monde entier".

 

Electronic Arts pourra donc concevoir des titres Star Wars grand public sur les plateformes actuelles et next-gen, mais Disney se réserve le droit de développer de nouveaux jeux Star Wars pour les activités mobiles et sociales liées à la franchise.

 

Franck Gibeau, le président d’EA, ne veut pas perdre de temps et déclare avoir déjà donné des instructions à Bioware, DICE et Visceral. Et, pour souligner leur qualité graphique, les futurs Star Wars seront développés avec le moteur Frostbite 3, comme l’a confirmé le directeur technique d’EA sur son Twitter.

 

Même si Disney veut prouver ici qu’il s’intéresse de près à la franchise Star Wars, il ne faut pas oublier qu’il a fermé LucasArts le mois dernier, et abandonné des projets comme Star Wars 1313 et First Assault. EA va-t-il pouvoir récupérer les droits de ses jeux qui étaient autrefois sous la coupe d’Activision ?

 

 

Article rédigé par Zaykio