La PlayStation 2 définitivement enterrée ?

, par la rédaction

Alors que Sony annonçait il y a quelques mois que la production de PlayStation 2 avait été arrêtée, il était tout de même possible de revendre nos bonne vieilles consoles dans certains magasins afin de passer à la génération suivante comme la PlayStation 3 par exemple. Mais cette ère est désormais révolue.

 

 

Nous apprenons en effet qu'à partir du 1er juin 2013, l'enseigne Gamestop refusera le rachat de consoles, accessoires et jeux sur PlayStation 2. Cette décision marque un coup dur pour les collectionneurs qui s'imaginaient pouvoir continuer à racheter librement leur bon vieux jeux dans leurs magasins préférés. Néanmoins la PS2 aura marqué sa génération avec pas moins de 153 millions d'unités vendues à travers la monde depuis sa sortie le 4 mars 2000 au Japon.

 

 

Avec l'arrivée prochaine des consoles nouvelle génération que sont la PlayStation 4 et la Xbox 3, les boutiques de jeux vidéo ont donc besoin de faire de la place pour accueillir les futurs hits de ces dernières. Il vous faudra donc vous tourner vers des boutiques axées sur le old school ou internet pour vous procurer les petites pépites dont regorgeait la PlayStation 2 et ses conccurentes la Gamecube et la Xbox.

 

Article redigé par Natsu