Naughty Dog avoue quelques erreurs durant les transitions entre consoles !

, par la rédaction

Evan Wells et Christophe Balestra, les co-présidents de Naughty Dog, se déclarent préparés pour le grand saut sur PS4, suites à quelques douloureuses leçons sur les précédentes Playstation. "Nous avons eu quelques mauvaises expériences quand nous sommes passés de la PS2 à la PS3. Et c’était totalement notre faute".

 

Balestra explique que les shaders étaient différents, et d’autres choses encore, et qu’ils avaient beaucoup à apprendre. Même s’il pense que maintenant Naughty Dog maîtrise son sujet, les jeux du studio le prouvent, il se dit toujours un peu effrayé par la transition car "on n’est jamais vraiment sûr de ce à quoi s’attendre". Le studio californien n’a pas commis les mêmes erreurs du passé et a déjà préparé un grand nombre de ses pipelines pour passer à quelque chose de supérieur à la PS3.

 

"Nous sommes partis de zéro quand pour passer de la PS2 à la PS3, et c’est à cause du fait que nous avions écrit notre propre langage de programmation. Tout sur Jak and Daxter était écrit dans un langage appelé GOOL" a expliqué Wells. "En passant sur PS3, nous sommes entrés dans ce groupe de développeurs avec lequel nous pouvions partager nos technologies. Nous voulions entrer dans un environnement de développement plus traditionnel que d’autres studios utilisés, et donc nous avons dû repartir de zéro. Ce fût un vrai chemin de croix".

 

Le dernier jeu de Naughty Dog, The Last of Us, sortira le 14 juin sur PS3.

 

 

 

 

Article rédigé par Zaykio