DualShock 4 : une LED indicatrice de santé pour Killzone: Shadow Fall

, par la rédaction

En parlant avec Edge, le président de SCE Wolrdwide, Shuhei Yoshida, en a dit un peu plus sur la fameuse barre lumineuse de la DualShock 4. Citant Killzone: Shadow Fall comme exemple, Yoshida déclare que la LED de la DualShock 4 servira d’indicateur de santé aux joueurs. « Quand les joueurs perdront des points de vie, la couleur de la LED pourra varier du vert au rouge » dit-il.

 

La démonstration a déjà été faite lors du Playstation Meeting lorsque Killzone a été montré au public. "Les gens regardaient l’écran principal, mais Steven (la personne chargée de la démo) était face au public, montrant comment la barre lumineuse changée de couleur alors qu’il se faisait toucher par les ennemis. Au fur et à mesure, la couleur passée du vert au rouge et inversement quand il utilisait la reconstitution de santé". Il est vrai que l’auditoire était plus focalisé sur le jeu que sur la DualShock 4, et, de plus, il fallait être dans la salle pour voir cela, alors cette piqure de rappel n’est sans doute pas du luxe.

 

Pour ceux qui se demandent si la caméra devra être obligatoirement branchée pour que la LED de la manette fonctionne, Shuhei Yoshida précise que non. Toutefois, pas avec des jeux comme Killzone: Shadow Fall, dans lesquels la barre lumineuse pourra jouer un rôle "double ou triple". Dans les modes multi, chacun aura sa couleur. Si une grenade est sur le point de vous exploser dans la main ou si vous vous trouvez près d’un piège, la DS4 vous le fera savoir.

 

Ce ne sont là que quelques exemples qui s’étofferont sans doute au fil des mois jusqu’à la sortie de la PS4 et pendant son cycle de vie. L’idée de la barre lumineuse sur la DualShock 4 est venu de Richard Marks, l’homme à l’origine du PS Move.

 

 

Article rédigé par Zaykio