Wii Vitality Sensor : Nintendo ne savait pas quoi en faire

, par la rédaction

On le sait, les constructeurs déposent souvent des brevets sur divers accessoires, les amenant parfois même jusqu'au stade de prototype pour ne finalement jamais les commercialiser. Un parfait exemple de cela ? Le Wii Vitality Sensor. Annoncé lors de l'E3 2009, le Vitality Sensor était sensé apporté la capture du pou du joueur pour des jeux Wii compatibles. Un épisode de The Legend of Zelda devait même s'en servir à outrance pour diverses features. Comme vous avez pu le constater, Nintendo n'a jamais porté ce concept jusque dans nos salons, et le Vitality Sensor s'est envolé dans le cimetière des accessoires déchus.

 

 

 

Aujourd'hui, nous apprenons grâce à Roger Quy pourquoi Nintendo a finalement abandonné l'idée du Wii Vitality Sensor. Selon lui, si le concept entre objet thérapeuthique et amusement virtuel a des raisons d'être, Nintendo n'a pas réussi à créer des jeux suffisament amusants avec le Vitality Sensor. Roger Quy pense que Nintendo a souhaité commercialiser un accessoire sans vraiment se poser la question de quoi faire avec, ce qui a mené à l'abandon pur et simple de celui-ci : "Alors, vous allez mesurer vos pulsations cardiaques, et après ? Une fois que vous l'aurez mesuré quelques fois... je ne vois pas quoi faire ensuite à part laisser votre doigt dans le Vitality Sensor."

 

 

Avec la sortie de la Wii U, le sort du Wii Vitality Sensor est de toute façon scellé, et ne verra sans doute jamais le jour dans sa forme actuelle. R.I.P.

 

Article rédigé par Sadako