The Evil Within n'était pas un Survival-Horror à la naissance du projet !

, par la rédaction

Depuis l'annonce de The Evil Within, précédemment connu sous le nom de Project Zwei, Shinji Mikami accumule les interviews pour détailler son Survival-Horror. La dernière fois que Mikami est apparu publiquement, de nombreuses informations de gameplay avaient été données. Aujourd'hui, le créateur de la série Resident Evil, bien décidé à redonner ses lettres de noblesse à un genre en voie de disparition, détaille les prémices du concept et les débuts du développement de The Evil Within. Comme souvent, vous allez voir par vous-même que le projet a bien évolué.

 

 

 

La première question de l'interview de 4Gamer à Shinji Mikami a été de savoir à quel type de Survival-Horror les joueurs auront droit avec The Evil Within. Voici sa réponse : "En réalité, The Evil Within n'était pas un Survival-Horror à sa naissance, mais avec l'évolution du projet et en étant passé par pas mal de phases de développement, le jeu a complètement changé. Dès les premières minutes où nous avons commencé à travailler avec ZeniMax, les mots "Je veux faire un Survival-Horror" ont été dits. Je pense que l'enthousiasme général de toute l'équipe est la raison principale de la transformation de The Evil Within en Survival-Horror. Le Survival-Horror se résume maintenant à quelques jeux d'action / horreur. Je voulais faire un jeu qui peut ramener l'horreur au premier plan. Avec ces idées en tête, nous avons pu être capable de façonner ce que vous pouvez voir aujourd'hui."

 

 

 

 

Enfin, entre quelques redites sur les mécanismes de la peur de The Evil Within, Shinji Mikami revient sur le nom du titre, en l'expliquant un peu plus. Si vous ne le saviez pas, The Evil Within ne possède pas la même appellation au Japon, en étant connu sous le nom de PsychoBreak. La raison de ce changement de nom sur le sol nippon est uniquement due à la traduction compliquée du mot "Within" en japonais. De plus, Shinji Mikami fait le lien entre le titre, PsychoBreak, où Psycho est lié à l'ambiance horreur, et Break à la survie. Vous savez tout !

 

Article rédigé par Sadako