Et si la prochaine Xbox s'appelait finalement Xbox Infinite ?

, par la rédaction

Comme à chaque conférence, les fuites se font de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que l'évènement approche. Bis repetita pour la conférence Xbox qui aura lieu le 21 mai prochain qui voit quelques informations fuitées depuis quelques jours. Et si le nom de la prochaine Xbox était lui dévoilé malencontreusement ?

 

 

C'est aujourd'hui plusieurs rumeurs qui enflent sur les forums US disant que la prochaine Xbox s'appelerait finalement Xbox: Infinite ! Non nous ne parlons pas de Bioshock mais bien du nom final qu'aurait adopté Microsoft pour sa prochaine console. Toutefois, plusieurs arguments viennent contrebalancer cette information. 

 

Tout d'abord, ce nom de console serait tout à fait possible étant donné que la dernière rumeur en date aurait évoqué le nom de Xbox: Fusion, contenu du fait que Microsoft serait maître des droits de ces sites. Ayant eu peur d'avoir perdu l'atout maître de sa conférence du 21 mai prochain, Xbox: Infinite aurait finalement pris le relais de Xbox: Fusion.

 

On rappelle que le terme Infinite aurait été retenu par Microsoft comme les noms les plus prometteurs pour ensuite l'abandonner l'été dernier. Il se pourrait donc qu'on puisse finalement retrouver ce nom pour la version finale de la console. Une image aurait même fuité :

 

Le soi-disant futur logo de la prochaine Xbox.

 

 

Néanmoins, d'autres arguments noircissent ces rumeurs. Tout d'abord, Microsoft n'a pour le moment aucun droit sur les sites Xbox Infinity, et Xbox Infini et serait donc forcé d'appeler son site autrement que par le nom de console, ce qui est peu probable. Toutefois, on rappelle que Microsoft n'avait pas non plus les droits des sites Xboxgold.com et Xboxnext.com, deux noms pourtant déjà évoqués à plusieurs reprises.

 

Paul Thurrott, célèbre bloggeur de Microsoft, celui-ci a généralement eu raison sur plusieurs rumeurs qu'il avait dévoilé quelques temps avant les évènements de Microsoft. Selon lui, la prochaine Xbox s'appellera juste... Xbox !

 

Reprenant la même philosophie marketing qu'Apple en appelant le nouvel iPad, iPad, il serait tout à fait probable d'utiliser le nom Xbox unqiuement afin de relancer la marque et de prouver le renouveau de Microsoft sur cette génération. De plus, cela instaurerait dans l'esprit des consommateurs un nom déjà connu : Xbox.

 

Bonne ou mauvaise idée, les chiffres de ventes seront la réponse à la question ! Pour connaître le nom définitif, rendez-vous le 21 mai lors de la conférence de Microsoft, en direct sur Playerone.tv !

 

 

Article rédigé par Speedy