La Wii U est hackée, Nintendo réagit !

, par la rédaction

Nintendo va commencer, si ce n'est déjà le cas, à ne plus beaucoup aimer sa Wii U tellement celle-ci lui apporte des problèmes ! Après un clair manque de jeux, et des ventes très mauvaises, car boudée à la fois par les joueurs et les développeurs, la dernière console de Nintendo, la Wii U, va devoir faire face à un nouveau fléau ! Et c'est certainement ce qu'aiment le moins les développeurs et les constructeurs de consoles : le hacking !

 

En effet, la nouvelle vient de faire surface durant cette nuit : la Wii U serait hackée. C'est une équipe de hackers qui a récemment déclaré avoir réussi à contourner toutes les sécurités de la Wii U puisqu'ils affirment avoir "complètement cassé le système d'authentification de la Wii U, le chiffrement du disque, le système de fichiers et tout ce qui protégeait la Wii U".

 

Il faut croire que ce qu'affirme cette équipe est vrai puisqu'elle avait également détruit les protections de la Wii première du nom. Néanmoins, on ne sait pas si ce hack est fonctionnel de façon provisoire ou définitive, nous savons juste qu'il demanderait l'utilisation d'une puce. Nous ne savons donc pas si la technique utilisée par les hackers pour hacker la Wii U fonctionnera de façon définitive ou si son utilisation pourra être empêchée par un correctif de la part de Nintendo.

 

La Wii U complètement mise à nue par les hackers ?

 

De plus, rien ne prouve que le groupe a réellement hacké la Wii U car il n'a avancé aucune preuve. Il s'agit peut-être d'une fausse déclaration de la part du groupe pour faire parler de lui, mais cela semblerait étonnant car le même groupe avait déjà réalisé une puce qui avait permis de hacker la première Wii.

 

Vraie ou non, l'annonce de l'équipe de hackers a fait réagir Nintendo de façon assez rapide, qui a déclaré à CVG : "Nintendo est conscient qu'un groupe de hackers affirme avoir compromis la sécurité de la Wii U, cependant nous n'avons pas de rapport nous informant de la présence de jeux Wii U illégaux, ni d'applications non autorisées jouables sur Wii U."

 

De plus, Nintendo a clairement donné son avis à propos du piratage. Il ne souhaite pas voir sa console hackée, et il n'hésitera pas à utiliser ses moyens techniques et la loi pour empêcher la Wii U d'être hackée : "Nintendo surveille en continu toutes les menaces à la sécurité de ses produits, et utilisera ses moyens technologiques et prendra des mesures légales pour empêcher la facilitation du piratage."

 

 

Il ne fait aucun doute que Nintendo a tout intérêt à surveiller sa Wii U et les hackers qui pourraient s'attaquer à elle, ou dans le cas contraire, il faudra certainement s'attendre à une vague de piratages pour la Wii U, et ce n'est pas vraiment le moment idéal. Car après les mauvaises ventes, et le peu de jeux disponibles sur la console, il ne fait aucun doute que le piratage de la console pourrait faire encore plus de mal à Nintendo, et à sa console.

 

Il ne nous reste plus qu'à patienter et voir si la Wii U résistera aux hackers, et voir ce que Nintendo compte faire contre cela.

 

Article rédigé par Chris