La PS4 est le PC des deux prochaines années selon Quantic Dream

, par la rédaction

Dans le vaste débat (sans fin) qui fait rage à chaque nouvelle génération de consoles, à savoir si les PS4 et Xbox 720 seront plus ou moins puissantes que les derniers PC gamers, une nouvelle pierre à ce questionnement nous vient aujourd'hui de Guillaume de Fondaumière, co-président de Quantic Dream. En interview avec le site GameSpot, le N°2 du studio français à l'origine du récent Heavy Rain et du prochain Beyond: Two Souls, aborde une fois de plus l'extraordinaire puissance de calcul de la PS4. On découvre tout de suite ses arguments.

 

 

 

"Nous sommes déjà en train de voir, avec les tests de performance sur PS4, que nous arrivons à faire des choses très différentes. Il y a des limitations techniques sur PS3, et il y en aura avec la PS4. Avec la PS4, c'est comme si nous étions en train de travailler sur des PC de l'année prochaine ou de l'année d'après."

 

 

Démo technique de Quantic Dream sur PS4

 

 

Une PS4 qui s'affirme donc de plus en plus comme une architecture PC très évoluée. Cependant, gardez à l'esprit qu'un gros PC gamer remis à jour régulièrement sera toujours plus puissant qu'une console de jeux vidéo, pour la simple et unique raison que les composants évoluent sans cesse. Remise dans son contexte, cette affirmation de Guillaume de Fondaumière atteste néanmoins de la capacité à faire de grandes choses en termes de puissance brute sur PS4. L'heure des développements labyrinthiques de la PS3 et de son CELL sont définitivement loin derrière Sony.

 

 

Article rédigé par Sadako