Pourquoi Quantic Dream ne fait-il pas de suite ?

, par la rédaction

Pourquoi The Nomad Soul, Fahrenheit ou Heavy Rain n’ont-ils jamais eu de suite ? Et pourquoi n’en auront-ils sans doute pas ? C’est Guillaume de Fondaumière, le co-président du studio Quantic Dream qui a répondu à ces questions au micro de Gamespot, suite à la présentation de Beyond: Two Souls au Festival du Film de Tribeca.

 

 

Tout d’abord, il explique que Quantic Dream n’est pas particulièrement désireux de faire des suites à ses jeux. "Nous ne sommes pas fondamentalement contre les suites. Nous ne l’avons pas fait avant parce que les histoires que nous avions écrites étaient terminées" a-t-il dit. "Ethan Mars perd un autre fils ? Ça n’a tout simplement pas de sens". Cela dit, Quantic Dream c’est comme une franchise, une marque avec plusieurs jeux. "Nous pensons que la franchise c’est Quantic Dream et David Cage. Et c’est ce que nous essayons d’accomplir jeux après jeux".

 

Il est vrai qu’en une décennie, Quantic Dream a su s’imposer comme un studio spécialiste en conception de jeux scénarisé. Ce qu’il faut faire maintenant, c’est profiter de chacune de leurs nouvelles productions sans se demander ce qui aurait pu se passer après l’une de leurs anciennes.

 

Le prochain rejeton du studio, Beyond: Two Souls, sortira en octobre en exclusivité sur PS3.

 

Image de Heavy Rain

 

Article rédigé par Zaykio