Le successeur spirituel d’Ecco the Dolphin échoue à son financement par Kickstarter

, par la rédaction

Les joueurs ayant connu les premières consoles de Sega, et notamment la Megadrive, se souviennent forcément d’Ecco, ce dauphin avec lequel ils vivaient  des aventures sous-marines dans des eaux dignes des îles du bout du monde. Ed Annunziata, un développeur indépendant qui a connu cette période, voulait donner un successeur spirituel à Ecco the Dolphin et, comme les moyens lui manquaient, il a entamé un processus de financement par Kickstarter. Petit problème, le fameux financement a échoué.

 

The Big Blue, le titre du jeu, n’a réussi qu’à obtenir 55,764 $ sur les 665,000 nécessaires. Annunziata ne se laisse cependant pas abattre et a décidé de se lancer dans un projet un peu moins ambitieux histoire d’attirer l’attention des joueurs.

 

"Je suis absolument certain que si vous pouviez essayer le jeu et voir à quel point il serait beau et unique, la plupart des gens n’hésiteraient pas à s’y intéresser et voudraient être impliqués dans sa création" a-t-il écrit sur Kickstarter. Le nom du nouveau projet du développeur ? Little Blue. "Si vous pouvez jouer à Little Blue, vous aurez moins de doute sur The Big Blue".


Little Blue se déroulera sur deux environnements, mettra en vedette un dauphin et une foule d’autres créatures marines, y compris un Léviathan. Il sera également disponible gratuitement afin d’éveiller l’intérêt des joueurs pour The Big Blue, qui reste en sommeil pour le moment.

 

Article rédigé par Zaykio