Quand la PS4 vole au secours de la PS3 !

, par la rédaction

Vous ne revenez toujours pas de la claque graphique prodiguée par l'extrait vidéo de 35 minutes de Beyond: Two Souls au dernier festival de Tribeca ? Le co-président de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumière, donne aujourd'hui quelques informations croustillantes sur leur performance graphique du dernier de leur titre sur PS3. Comment faire pour atteindre un tel niveau sur une console vieillissante ? Prenez une grande dose de PS4 et adaptez la sur sa grande soeur !

 

 

 

Ce n'est un secret pour personne, Quantic Dream possède un kit de développement PS4 depuis maintenant près de 2 ans, et travail dores et déjà sur leur première production sur la console de salon next-gen de Sony. En passant du temps sur les outils PS4, Quantic Dream a ainsi pu explorer de nouveaux procédés technique avec le moteur next-gen du studio. En d'autres termes, Beyond: Two Souls profite donc d'un moteur que l'on pourrait qualifier d'hybride, en incorporant des fonctionnalités next-gen downscallées pour passer sur PS3.

 

 

La fameuse vidéo de 35 minutes de Beyond: Two Souls sur PS3

 

 

Avec un tel rendu graphique et de mise en scène, on a vraiment hate de découvrir le nouveau moteur 100% next-gen de Quantic Dream pour la PS4... En attendant, la vieillissante PS3 n'a pas encore dit son dernier mot, et livrera dès le mois d'octobre 2013 un Beyond: Two Souls qui s'annonce palpitant !

 

 

Article rédigé par Sadako