Le développement de Metro: Last Light sur console next-gen n'a pas commencé

, par la rédaction

Alors que nous vous parlions il y a deux jours d’un possible portage du jeu de Deep Silver, Metro: Last Light, sur PlayStation 4, il semble que l’éditeur ait voulu minimiser les propos de son directeur créatif, Andrew Prokhorov, qui auraient été mal interprétés lors de l’interview qu’il a donnée au site internet ukrainien ITCChanel.

 

 

 

C’est en effet par le biais d’une déclaration au site Joystiq que l’éditeur est revenu sur les propos d’Andrew Prokhorov : « Ce n’est un secret pour personne que 4A Games veuille sortir un kit de développement pour Metro, terminer le très prometteur mode multijoueur et évoquer une version PlayStation 4 a un certain sens commercial. Cependant, aucun développement n’a commencé sur aucune console next-gen pour Metro Last Light. Nous avons déjà confirmé cette idée par le passé. »

 

 

Le communiqué continue en précisant bien que cette idée n’est pour l’instant qu’à l’état d’idée, et que si développement il y avait eu, il aurait été confirmé depuis longtemps. Il précise également que même si tous les projets évoqués dans l'interview sont réels, il est possible qu'aucun d'entre eux ne voie le jour.  Enfin, il se termine sur cette phrase : « Les personnes qui attendent Metro: Last Light pour le lancement de la PlayStation 4 seront probablement déçues…»

 

 

Le message semble clair du côté de Deep Silver : pas de Metro: Last Light sur PlayStation 4 pour l’instant ! Le jeu sortira sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC le 17 mai 2013.

 

Article rédigé par Serindë