Wii U : la deuxième mise à jour système est disponible

, par la rédaction

Nintendo vient de déclencher la deuxième mise à jour système majeure pour la Wii U, qui apporte un certain nombre de fonctionnalités et améliorations via un téléchargement conséquent. Nintendo prévient que la durée du téléchargement de cette mise à jour de la Wii U peut durer jusqu’à une heure. Il est important de ne pas mettre hors tension, débrancher, réinitialiser ou faire quoi que ce soit d’autre avec la console durant ce temps. Petite exception, si la première MàJ de décembre à déjà été téléchargée sur la Wii U, il sera possible d’utiliser le Wii U Game Pad ou la console, mais, encore une fois, il ne faudra surtout pas l’éteindre.

 

La mise à jour 3.0.0 U ajoute une fonction de veille pour télécharger et installer un jeu alors que le système est hors tension, et permet de changer la priorité de téléchargements. Il sera aussi possible de transférer des données entre les périphériques de stockage USB et de gérer plus facilement les données en sélectionnant des cibles multiples et d’ajuster la taille de l'écran du téléviseur. Le Miiverse prendra désormais en charge la télécommande Wii, Wii U Pro Controller et la manette classique, et un couple de changements ont été apportés aux posts manuscrits.

 

Les achats de l'eShop arriveront avec des mises à jour au lieu d'exiger un second téléchargement, et le navigateur prendra  désormais en charge la télécommande Wii et le Wii U Controller Pro. La possibilité de spécifier manuellement son moteur de recherche est aussi de mise. Nintendo a également fait un tas de "nouvelles améliorations sur la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs ont été apportés pour améliorer l'expérience utilisateur".

 

Pour terminer, la mise à jour permet maintenant de charger le menu de la Wii U en appuyant sur B quand le logo Wii U apparaît au démarrage. Tous les détails de la mise à jour sont disponibles sur le site de Nintendo.

 

Article rédigé par Zaykio