Satoru Iwata nommé PDG de Nintendo of America !

, par la rédaction

Si le cumul des mandats est assez mal vu dans le gouvernement français, il n’en est pas de même chez Big N. En effet, le grand patron de Nintendo, Satoru Iwata, va être nommé président-directeur général de Nintendo of America. Cette décision a été prise suite à la promotion de l’actuel PDG de NoA, Tatsumi Kimishima, qui va retourner au siège social de NCL (Nintendo Company Limited), à Kyoto, au Japon.

 

Un rapport financier émanant de Nintendo confirme la prochaine nomination de Satoru Iwata à la tête de Nintendo of America, et donne quelques explications sur la suite des événements.

 

"Nintendo a annoncé aujourd’hui une promotion prévue pour Tatsumi Kimishima, actuel président-directeur général de Nintendo of America et administrateur de sa société mère Nintendo. Sous réserve de l’approbation des actionnaires, Il deviendra directeur général de NCL, et sera transféré de NOA à Redmond, Washington, au siège de NCL à Kyoto, au Japon. Dans ses nouvelles fonctions, il assumera le rôle de directeur général de l’analyse et de l’administration, et de directeur général de la division des affaires générales. Ces titres sont actuellement détenus par Yoshihiro Mori et Masaharu Matsumoto respectivement, qui ont tous deux pris leur retraite. Kimishima assumera ses nouvelles fonctions à Kyoto plus tard cet été."

 

Kimishima va avoir du travail, c’est sûr, mais que dire de Satoru Iwata ? L’homme fort de Nintendo va avoir des journées extrêmement longues. Il devra assumer son rôle de président de Nintendo, président de Nintendo of America, prendre des décisions rationnelles et améliorer la capacité de Nintendo à se faire une place dans l’environnement concurrentiel actuel. Reggie Fils-Aime reste dans ses fonctions de directeur général de Nintendo of America.

 

 

Article rédigé par Zaykio