Dead Island: Riptide, les premières impressions de Playerone.tv !

, par la rédaction

Alors qu'il ne sort que le 26 avril sur PC, PS3, et Xbox 360, Dead Island: Riptide, le dernier titre de Techland, est passé entre les mains de la rédaction, et plus particulièrement entre celles de Chris, qui vous donne son avis sur le dernier survival horror né ! Nous avons donc essayé Dead Island: Riptide pendant une bonne heure et demi, histoire de découvrir le jeu et de nous faire une première impression sur celui-ci.

 

Faites attention au spoil, bien entendu, car il y en aura légèrement ici à propos du premier épisode, Dead Isand, ainsi que du second, pour le tout début du jeu en tout cas !

 

Dead Island: Riptide débute par une cinématique d'introduction (que vous pouvez voir ci-dessous), nous énonçant les faits passés, de Dead Island premier du nom. Ensuite, après cette cinématique, nous nous trouvons dans un bateau, qui est censé nous ramener dans un lieu sûr, protégé de l'invasion des zombies.

 

 

Hors, vous vous en doutez, le bateau va rencontrer quelques difficultés, et il va être infecté par des nombreuses hordes de zombies, que vous allez alors devoir vaincre les uns après les autres, à l'aide de différentes armes : armes de poing, pistolets, ou encore un fusil d'assaut.

 

Et c'est d'ailleurs une première nouveauté pour Dead Island: Riptide par rapport au premier épisode, nous possédons des armes à feu dès le début du jeu. Souvenez-vous, il fallait attendre quelques heures pour profiter d'armes à feu dans le premier épisode, ce qui avait légèrement tendance à en rebuter certains.

 

Enfin, après différentes péripéties sur ce bateau, vous vous trouverez alors échoué sur une plage. C'est là que tout commence : vous vous trouvez sur une île au moins aussi paradisiaque et infectée que l'île du précédent épisode, Banoi. Vous trouvez quelqu'un, ou vous êtes trouvé par quelqu'un, devrions-nous dire, par une personne inconnue qui vous conseille de rejoindre une cabane, auprès d'autres survivants. Ce sont les habitants de l'île que vous venait de découvrir, nommée Palanai. 

 

 

Vous vous battez sur votre chemin contre différentes hordes de zombies encore une fois, avec une arme de poing prêtée par l'inconnue. Vous vous rendez alors compte que les habitants sont envahis par un tas de zombies. Vous venez alors en aide à ces habitants, et il se produit ensuite de nouveaux évènements, que nous vous laisserons le plaisir de découvrir par vous-même.

 

 

Notre premier avis sur Dead Island: Riptide est plutôt bon : on retrouve la plupart des éléments qui ont fait la force du premier épisode. Le gameplay a pour ainsi dire que très peu changé, après une heure de jeu en tout cas, et vous pouvez réaliser, de ce que l'on a vu, deux nouvelles choses différentes : sauter sur des zombies quand vous êtes situé plus haut qu'eux, et vous pouvez également escalader quelques rares surfaces, comme des rochers par exemple.

 

Au niveau graphique, rien de bien extraordinaire non plus : l'île est très belle artistiquement, mais pour la version PS3 en tout cas, ce n'est pas aussi joli que certains autres jeux du genre. C'est joli, les paysages sont très bien réalisés artistiquement, mais techniquement, c'est peut-être un peu moins bon, surtout sur le bateau au début du jeu, où l'on rencontre pas mal de textures vilaines. Dans tous les cas, sachez que Dead Island: Riptide n'a pour le moment pas à palir face à d'autres jeux du genre au niveau technique, même si l'on a vu mieux. C'est bien, mais ça casse pas trop pattes à un canard non plus, comme dirait l'autre.

 

Nous pouvons déjà vous affirmer que Dead Island: Riptide reste dans la lignée de la série au niveau du gameplay, et du mode de fonctionnement (customisation des armes, système de quêtes...), pour le moment en tout cas. Il ne fait aucun doute que le début du jeu plaira aux fans du premier épisode.

 

Rendez-vous dans quelques jours pour un avis définitif sur le jeu !

 

Article rédigé par Chris