Vers un arrêt de la production de Nintendo DS ?

, par la rédaction

Bien installée depuis 2005 en France, la Nintendo DS fait partie des consoles les plus vendues de Nintendo avec pas moins de 154 millions d'unités vendues à travers le monde dont plus de 10 millions en France. Disposant d'un catalogue de jeux plus que complet avec des titres emblématiques tels que Professeur Layton, Solatorobo, Mario, Pokemon et tant d'autres, la console portable a su conquérir le coeur de bon nombre de joueurs.

 

 

Mais nous apprenons aujourd'hui que l'histoire de la console la plus vendue de Nintendo pourrait s'arrêter bientôt puisqu'il est possible que la production de Nintendo DS s'arrête durant cette année fiscale qui, précisons le, s'étend jusqu'à Mars 2014. Rappelons tout de même que la console a été déclinée en 4 modèles différents, la DS, la DS Lite, La DSi et la DSi XL, chacunes ayant rencontrées un succés considérable.

 

C'est en effet par le biais des prévisions fiscales de Nintendo concernant la DS que l'on découvre que la firme espère encore vendre 10 millions de jeux DS, alors que la colonne des ventes de consoles a été laissée vide. Il est vrai qu'après avoir lancé en 2011 la 3DS, l'intérêt de Nintendo pour sa grande soeur n'a fait que baisser malgré la sortie récente de certains jeux comme Pokemon Blanc et Noir 2.

 

 

 

 

En tout cas, avec d'ores et déjà plus de 30 millions d'unités vendues de par le monde, la Nintendo 3DS semble bien partie pour succéder à la DS malgré un départ difficile. Nintendo ayant récemment annoncé un nouvel épisode de Zelda, une version 3DS de Donkey Kong Country Returns ou bien même Pokemon X et Y, le catalogue de jeux 3DS a l'air bien parti pour se remplir rapidement.

 

Article redigé par Natsu