Gearbox s’offre la licence Homeworld

, par la rédaction

Conséquence de la fermeture de THQ, les licences de l’ex éditeur avaient été mises aux enchères, mais certaines d’entre elles restaient encore sans repreneur. C’était le cas de Homeworld qui vient de se voir racheter par Gearbox. Développé par Relic, ce jeu de stratégie temps réel a connu deux épisodes avant de se voir négliger après la sortie du deuxième opus en 2003.

 

Racheté par Sega, Relic était supposé se voir offrir la licence par son éditeur,  mais quand on sait que Sega a connu des jours meilleurs, on se dit qu’il n’y a pas de petits profits. En attendant l’approbation au tribunal, Gearbox a déclaré qu’il envisageait de rééditer Homeworld 1 et 2 "avec l’intention de les rendre accessibles sur les principales plates-formes numériques d’aujourd’hui".

 

Autre fait intéressant, Gearbox demande aux fans de s’exprimer sur les forums afin de dire ce qu’ils aimeraient voir dans Homeworld pour faire avancer la franchise, et invite toute personne motivée et sérieuse à travailler sur le jeu.

 

En tout cas, Gearbox ne s’est pas excessivement ruiné pour s’offrir Homeworld car le rachat lui a "juste" coûté 1,35 millions de dollars.

 

 

Article rédigé par Zaykio