La PS4 ne remplacera pas la PS3, affirme Sony !

, par la rédaction

Certains pensaient peut-être que la PS3 allait vite disparaître avec la sortie de la prochaine console de Sony, la PS4. Il arrive parfois qu'on se trompe, et c'est ici le cas pour ceux qui pensaient cela, car en effet, pour Sony, la PS3 n'a pas fini de vivre, et la PS4 n'est pas là pour remplacer sa grande soeur, la PS3.

 

 

En effet, Robert Fisser, le directeur général de Sony Moyen Orient, a récemment affirmé que la console aura, au Moyen Orient justement, un retour très positif de la part des joueurs. Néanmoins, Robert Fisser affirme que selon lui, la PS4 n'est pas une successeuse de la PlayStation 3 : "La PS4 est un ajout dans la famille PlayStation, comme la PSP ou la PlayStation Vita, et elle offrira une toute nouvelle expérience de jeu."

 

Nous l'aurons donc compris : pour le moment, il n'est pas question que la PlayStation 4 remplace la PlayStation 3. En effet, Sony nous l'avait déjà affirmé, les PS3 et PS4 cohabiteront pendant plusieurs années, et Sony n'oublie donc pas sa PS3, sur laquelle il compte sortir quelques jeux encore, comme c'est le cas pour The Last of Us, Beyond: Two Souls, ou encore, mais ce n'est pas certain, Gran Turismo 6. On peut également compter sur un Until Dawn, dont nous vous parlions tout à l'heure, mais aussi sur Rain, un titre qui s'avère être très discret.

 

Il ne fait donc aucun doute que la PlayStation 3 aura encore la belle vie durant cette année 2013, avec de grandes exclusivités et d'autres grands jeux. Mais il reste maintenant à savoir si la PlayStation 4 ne va pas remplacer la PlayStation 3 durant l'année 2014, et nous verrons donc si les propos de Sony restent, ou non, les mêmes au fur et à mesure du temps.

 

Sans transition, sachez que Robert Fisser, qui semble plutôt bien informé sur la PS4, nous a affirmé que "la PS4 sortira dans au moins un territoire du monde au cours des fêtes de l'ouest de cette année", sans préciser sur quel territoire cette sortie allait être effective. Néanmoins, il y a de fortes chances qu'il s'agisse des Etats-Unis, Sony voulant certainement récupérer quelques parts de marché à Microsoft, qui se montre dominant sur ce territoire.

 

 

Article rédigé par Chris