Xbox 720 : Microsoft tease enfin sa conférence !

, par la rédaction

La conférence de Microsoft approche à grands pas, puisque celle-ci est censée se dérouler le 21 mai de cette année, dans un peu plus d'un mois. Et comme l'a fait Sony, Microsoft semble commencer le teaser de son évènement, et de façon aussi mystérieuse que l'était Sony à propos de son évènemenent, le PlayStation Meeting.

 

 

Microsoft nous a donc livré quatre images assez énigmatiques, et une autre qui semble quant à elle être assez claire sur le fait que Microsoft prépare quelque chose. Les quatre premières images nous présentent des schémas, et des incsriptions assez incompréhensibles. Néanmoins, grâce à nos talents de décrypteurs, si l'on peut dire, nous avons réussi à vous décrypter ces drôles de messages (bon d'accord, on s'est légèrement fait aider).

 

 

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

 

Ces deux premières images, comme vous le voyez, contiennent des inscriptions assez étranges, mais nous avons appris que la première signifie "Storm clouds", qui veut dire "Nuages d'orage", et la seconde "More than now", qui en français veut dire "Plus maintenant". Il faut avouer que ces deux images sont assez énigmatiques, mais les deux suivantes le sont au moins tout autant.

 

 

Vous pouvez, comme pour les deux images précédentes, cliquer sur celles-ci pour les agrandir.

 

Ces deux images ci-dessus nous expriment elles aussi des choses assez mystérieuses... L'inscription sur la première image signifie "Profonde computing", difficilement traduisible en français, mais qui pourrait vouloir dire "Informatique profond" ? La deuxième image quant à elle n'a pas besoin d'être traduite, puisqu'elle signifie "Pétaflops > Téraflops". Si cela vous semble énigmatique, sachez que les flops sont utilisés pour mesurer la vitesse d'un ordinateur, et que flops signifie "opérations à virgule flottante par seconde".

 

Sachez qu'un téraflops équivaut à 1012 flops, et qu'un pétaflops équivaut à 1015 flops. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est tout à fait impossible d'atteindre le pétaflops pour des consoles de salon. Le plus puissant calculateur du monde, qui serait le Titan, aurait une puissance de 20 pétaflops environ, et ceci pour 560 000 processeurs. Il n'y a donc aucun risque qu'une console soit capable de calculer à la vitesse d'un pétaflops d'ici quelques années au moins.

 

Si Microsoft parle de pétaflops, c'est certainement pour aborder le cloud gaming, qui nous permettra certainement à l'image de Gaikai désormais détenu par Sony, de jouer à un grand nombre de jeux à l'aide de sa connexion. Bref, cela veut dire que nous aurons certainement le droit à du cloud gaming avec la Xbox 720.

 

Vous pouvez également agrandir cette image, en cliquant dessus.

 

La dernière image, quant à elle, nous fournit un hashtag, et nous dit clairement que Microsoft a l'intention de dévoiler quelque chose d'important en 2013, c'est-à-dire cette année, et il ne fait aucun doute qu'il s'agira de la prochaine Xbox, la Xbox 720, ou de la Durango comme certains pourraient l'appeler.

 

Bref, Microsoft commence fort, et ça ne présage que du bon pour la succession de la Xbox 360... Comme quoi, la guerre des consoles va être rude !

 

Article rédigé par Chris