Batman: Arkham Origins : le jeu inspiré par les comic books

, par la rédaction

Pour concevoir le nouvel opus vidéoludique du Chevalier Noir, les développeurs de Warner Bros. Games Montréal ont eu l’idée de s’inspirer des comic books Batman: Legends of the Dark Knight pour réaliser Batman: Arkham Origins.

 

 

 

Eric Holmes, le directeur créatif du studio, a déclaré à Game Informer que la principale source d’inspiration pour Batman: Arkham Origins venait de cette série de comics dont le premier numéro est sorti en 1989. Comme Batman: Arkham Origins sera une préquelle, il était intéressant de se pencher sur l’histoire qui se déroulait durant la première année d’existence du Dark Knight.

 

 

"Les histoires de Legends of the Dark Knight représentent une part vraiment importante dans la mythologie de Batman parce qu’à chaque fois que Batman rencontre quelqu’un, ou fait face à certaines situations - la drogue de Venom par exemple – c’est toujours une première, et non quelque chose que l’on voit pour la énième fois"

 

 

 

Les autres sources d’inspiration sont les deux premiers jeux développés par Rocksteady bien sûr, mais aussi les romans graphiques de Franck Miller. Batman: Arkham Origins sortira sur PS3, Xbox 360 et PC le 25 octobre.

 

 

Article rédigé par Zaykio