La Team Bondi (L.A. Noire) a-t-elle fermé ses portes ?

, par la rédaction

Si vous vous souvenez de l'histoire qui s'est déroulée entre le studio de développement de L.A. Noire et Rockstar, vous devez savoir que Rockstar a clairement refusé de travailler de nouveau avec le studio Team Bondi suite à ses nombreuses erreurs durant le développement de L.A. Noire, ce qui a fait que la Team Bondi devait trouver un nouvel éditeur, chose qui semble-t-il ne s'est pas réalisée.

 

En effet, nous apprenons aujourd'hui que le studio Team Bondi, ayant développé le jeu L.A. Noire, qui a reçu la note de 14/20 sur Playerone.tv, connaîtrait quelques difficultés, suite au fait que celui-ci n'ait pas réussi à trouver un nouvel éditeur après les problèmes qui se sont déroulés avec Rockstar. Team Bondi cherchait actuellement un éditeur pour le jeu Whore of the Orient, qui était jusqu'alors prévu pour sortir en 2015, sur PS4 et Xbox 720. 

 

Le studio n'ayant pas trouvé de nouvel éditeur, il aurait donc été contraint de fermer ses portes, et de licencier la totalité de ses employés. Il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, mais il y a de fortes chances que cela confirme dans le futur, sachant qu'aucun éditeur n'a encore été trouvé pour le studio. 

 

De plus, si ces rumeurs se montraient vraies, il y a peu de chances que le studio soit remis sur pied, et que les employés soient ré-embauchés, connaissant la réputation que s'est forgée le studio pendant le développement de L.A. Noire, et sa collaboration avec Rockstar assez peu positive.

 

Bref, encore un studio qui semble s'en aller... Comme quoi, même le monde du jeu vidéo connaît la crise ! Espérons juste que les choses s'arragent pour le studio Team Bondi...

 

Notre avis sur le jeu L.A. Noire

 

Article rédigé par Chris