Le Xbox Live n'a pas été hacké, affirme Microsoft !

, par la rédaction

Si vous possédez une Xbox 360, et que vous aimez participer à divers jeux en ligne, vous avez peut-être eu quelques difficultés à vous connecter, ou cela a même été impossible. C'est tout à fait normal si on peut dire, car en effet, le Xbox Live a récemment subi quelques problèmes de connexion. Certains joueurs se sont donc dits que cela avait été causé par un hack, propos auxquels Microsoft a souhaité répondre. 

 

Alors que le PSN a subi une attaque de grande envergure il y a maintenant un peu moins de deux ans, coupant ainsi le multijoueur d'un très grand nombre de joueurs, soit la totalité de ceux-ci, et pendant plusieurs semaines, voilà que le Xbox Live a récemment subi des problèmes de connexion, comme c'était le cas avant que nous apprenions que le PSN avait été hacké.

 

Néanmoins, il ne faut pas s'inquiéter pour le Xbox Live, qui selon Microsoft n'a pas été hacké. En effet, Microsoft a souhaité répondre à la frayeur d'un bon nombre de joueurs qui pouvait penser que le Xbox Live avait été hacké.

 

Microsoft a déclaré à Videogamer que "la panne a été causée par une mauvaise configuration du réseau suite à l'entretien habituel. [...] Il n'a en aucun cas été provoqué par une tentative de piratage du service", les choses sont donc claires, libre à vous de les croire, ou non. Mais dans tous les cas, Microsoft se veut rassurant quant aux soucis qui ont eu lieu avec le Xbox Live.

 

 

Article rédigé par Chris