PS4 et Xbox 720 : Ubisoft Montréal sent les joueurs prêts pour le 100% connecté à internet !

, par la rédaction

En ces temps de rumeurs sur une connexion à internet obligatoire pour faire tourner les jeux Xbox 720, il faut avoir du culot, ou des choses concrêtes à mettre sur la table pour oser apporter sa pierre à l'édifice. C'est aujourd'hui Yannis Mallat, directeur du studio Ubisoft Montréal qui souhaite exprimer son opinion sur le tout connecté de nos chères consoles. Dans toutes les conversations jeux vidéo en ce moment, la question "Est-ce que la Xbox 720 et la PS4 devront être connectées tout le temps à internet pour pouvoir fonctionner correctement ?" est posée à tous les professionnels du milieu.

 

 

 

Abordé par The Guardian sur ce même sujet, Yannis Mallat répond alors : "Et bien, c'est une question que vous devriez plutôt poser à Microsoft et Sony ! Je dirais que beaucoup de gens sont déjà toujours connectés avec plein d'appareils. Je dirais donc que les consommateurs sont prêts à cette éventualité." Un avis à la fois logique et illogique qui ne prend pas trop en compte la grogne actuelle des joueurs qui veulent rester maitre de leur console.

 

 

Si pour la Xbox 720 il faudra attendre la conférence de presse de Microsoft pour le savoir, Sony laissera, quant à lui, le choix aux éditeurs d'obliger ou non les joueurs à brancher leur PS4 à leur box pour jouer. Au fond, ce n'est pas tant la connexion à internet qui perturbe les joueurs. Nous sommes tous effectivement de plus en plus connectés massivement à internet, via nos consoles mais surtout nos téléphones portables et tablettes.

 

 

Ce qui pose surtout problème est la dépendance totale des services online des éditeurs pour une garantie pas toujours fiable des serveurs et autres services online. Même s'il y a peu de chances que cela arrive un jour, imaginez vous un instant avec un PSN ou un Xbox Live hacké qui resterait offline 1, 2 ou plusieurs mois ? Une console qui se transformerait alors en simple objet de décoration. Le temps nous dira si Sony, Microsoft et les autres éditeurs de jeux vidéo oseront franchir cette frontière...

 

 

Article rédigé par Sadako