GRID 2 nous offre un max d'informations sur son multijoueur !

, par la rédaction

Certes, ce n'est pas la licence de course la plus connue du monde, mais il faut dire qu'elle sait tout de même se montrer comme étant une bonne licence dans son domaine. Histoire de ne pas tomber dans l'oubli avant sa sortie qui approche à grands pas, puisqu'elle est placée à la date du 31 mai, GRID 2 a aujourd'hui décidé de nous parler de son multijoueur, avec des images et quelques informations.

 

 

Il faut tout d'abord savoir que le multijoueur de GRID 2 est totalement séparé du mode solo du jeu, et qu'il proposera ainsi une expérience totalement détachée du mode solo. En premier lieu, nous apprenons que GRID 2 proposera, à la façon de Need For Speed avec son Autolog, une sorte de réseau social nommé RaceNet. Ce réseau social sera donc chargé de stocker les différentes statistiques multijoueur de tous les joueurs, mais permettra également de devenir "amis", et de poster des messages sur les murs des autres joueurs.

 

Mais là où semble innover GRID 2 avec son aspect social, c'est dans le fait que celui-ci sera apte à proposer des récompenses, de nouveaux objectifs, ainsi que différents types de rivaux, que vous pourrez affronter. On distingue donc trois type de rivaux : des rivaux sociaux, que vous choisirez vous-même dans votre liste d'amis, des rivaux sur mesure que vous choisirez cette fois selon certains critères, comme l'endroit où vous souhaitez vous rendre, ou encore le type de course choisi. Enfin, il sera possible d'affronter des rivaux hebdomadaires, que choisira le réseau social lui-même.

 

Hormis ce réseau social RaceNet, GRID 2 nous proposera différents modes de jeu. Il sont au nombre de huit, et se nomment Race, Endurance, Drift, Touge, Checkpoint, Face Off, Time Attack et Global Challenge. Ce dernier mode Global Challenge est lui aussi assez intéressant car il permettra à n'importe quel joueur d'affronter n'importe quel autre joueur qu'il choisira, et même si celui-ci est hors ligne ! On pense ainsi qu'il sera question de battre le chrono ou le fantôme du joueur hors ligne, un principe plutôt intéressant en soit !

 

Par ailleurs, il sera possible, comme dans la plupart des jeux de course multijoueur, de gravir des niveaux, et de gagner de l'expérience, ainsi que de l'argent, ce qui permettra par la suite d'acquérir de nouvelles voitures. Enfin, pour terminer cette flopée de détails, GRID 2 pourra proposer un système qui permettra aux joueurs qu'ils restent disciplinés pendant leurs parties. En effet, les joueurs étant jugés comme ayant une conduite plus douce que d'autres, ne seront peut-être pas amenés à croiser des joueurs plus agressifs.

 

 

Article rédigé par Chris