Ni No Kuni DS pourrait-être adapté sur 3DS pour les joueurs occidentaux

, par la rédaction

Fruit d’une collaboration entre Level-5 et Hayao Miyazaki avec son Studio Ghibli, Ni No Kuni a trouvé son public en Europe avec son adaptation sur PS3. Mais Ni No Kuni était à l’origine un jeu DS qui n’a jamais quitté les frontières de l’archipel nippon. Baptisé Ni no Kuni: Shikkoku no Madoushi, le jeu était vendu avec un grimoire de 300 pages indispensable pour évoluer dans l’histoire. La localisation étant jugé comme beaucoup trop importante, une quelconque adaptation avec une traduction complète n’a pas été envisagée.

 

 

 

 

Cependant, un dirigeant de Namco Bandai a récemment déclaré que sa société n’était pas contre l’idée d’adapter le Ni No Kuni DS sur 3DS pour les joueurs occidentaux. Le principe de dessiner des runes sur l’écran lors de certains passages de l’histoire serait donc respecté, et les fonctionnalités de la 3DS pourraient être utilisées avec ingéniosité. Signalons que, même si les versions DS et PS3 de Ni No Kuni partage le même cadre et les mêmes personnages, les deux jeux sont assez différents.

 

 

 

 

Malheureusement, Namco Bandai n’a pas précisé si cette sortie se ferait sur tous les continents, ou juste pour le sol américain, et n’envisagera l’éventualité d’un portage seulement si la demande des fans est assez forte pour se faire entendre à des milliers de kilomètres.

 

 

Article rédigé par Zaykio