La ville de Columbia de Bioshock Infinite version Minecraft

, par la rédaction

Les créations audacieuses ne manquent pas avec Minecraft. Si l'on a déjà vu pas mal de projets tous aussi impressionnants les uns que les autres, le dernier en date nous a particulièrement soutiré un vaste "WoW". Dire que certains joueurs connaissent Minecraft sur le bout des doigts est une chose, mais observer la ville de Columbia recréée avec des blocs dépasse l'entendement. De temps en temps, des projets taille XXL voient le jour sur le jeu de Mojang. Aujourd'hui, c'est Bioshock Infinite qui se retrouve adapté avec une fidélité parfois hallucinante dans le jeu de construction.

 

 

 

Puisque des images parlent toujours mieux que des mots, voici quelques unes des images de Columbia, la ville aérienne de Bioshock Infinite dans Minecraft qui a mis 3 mois à être construite par un joueur nommé Tiresh :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir la galerie complète de Tiresh

 

 

Au cas où vous ne seriez toujours pas impressionné par le travail de ce joueur (on ne sait pas si il tout fait seul ou aidé par des amis), nous vous laissons le soin de comparer ces images de Columbia version Minecraft avec un extrait de Bioshock Infinite ci-dessous. La ressemblance est par moment frappante ! Bien joué à Tiresh !

 

 

Avancez à environ 12mn45 secondes pour un double effet !

 

 

Article rédigé par Sadako