Asda ouvre les réservations pour la PS4

, par la rédaction

Rappelez-vous, le 2 avril dernier nous vous annoncions que le Vice Président de GameStop, Michael Hogan, planifiait une sortie de la PlayStation 4 en fin d'année mais surtout mondialement ! S'en suivirent des déclarations de certains magazines comme The Sun qui eux précisent qu'elle sortira en octobre 2013. Pour finir, la FNAC donnait la possibilitée de réserver la console affichée à un prix de 599€ pour janvier 2014. Aujourd'hui c'est une chaîne de magasins de Walmart, Asda, qui permet de réserver la PS4 moyennant finance.

 

 

C'est en effet par le biais de son site internet, que l'on apprend qu'Asda lance une campagne de réservation de la PlayStation 4 en Angleterre en déposant la somme de 20£ comme preuve d'achat. Selon eux, ils sont à l'heure actuelle, les seuls à proposer un service de réservation pour la console. Un communiqué de presse de la société est arrivé ce matin précisant que la PlayStation 4 est prévue d'arriver dans les magasins anglais pour la fin de l'année.

 

 

 

 

Asda précise tout de même dans ses conditions de réservation que la date de sortie est maintenue pour Noël 2013 mais qu'il est possible que cela change à l'avenir et qu'ils ne seront alors pas tenus pour responsable d'un quelconque report. Mais il existe tout de même une grande inconnue dans cette offre de reservation : le prix. Il est en effet bien beau de réserver sa console pour une vingtaine de livres, mais vous ne saurez pas combien il vous en coûtera au final. Asda précise tout de même que si vous choisissez de ne pas utiliser ce bon de réservation au moment de l'ouverture des achats, le bon sera annulé et vous serez remboursés des 20£.

 

 

Nous pouvons donc nous attendre à de plus en plus d'offres de réservation de la part des chaînes de magasins en Angleterre comme en France. Esperons juste que Sony prévoit assez de stocks de consoles car on est jamais à l'abri d'une vague massive d'acheteurs comme ce fut le cas avec le lancement de la Wii et ses ruptures de stocks incessantes en 2006.

 

Article redigé par Natsu