PS4/Xbox 720 : Thief tournera à 30 FPS !

, par la rédaction

L'actualité à propos de Thief, le jeu d'action développé par Eidos Montréal est assez chargée aujourd'hui. Nous vous parlions tout à l'heure de la version PC du jeu, en vous disant que celle-ci ne serait pas un copier-coller des versions PS4 et Xbox 720. Mais c'est maintenant au tour des versions consoles de faire parler d'elles, et surtout de leur aspect technique.

 

Certains joueurs espérent peut-être voir le framerate de la plupart des jeux se placer à 60fps (ou 60 images par secondes, si vous préférez) sur les prochaines consoles de salon, les PS4 et Xbox 720. Mais il faut croire que tout le monde n'est pas de cet avis, puisque le studio Eidos, a décidé que Thief n'aurait pas le droit à du 60fps, mais qu'il sera limité à 30fps.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour justifier ce choix, les développeurs d'Eidos ont de bons arguments. Le premier, c'est tout simplement qu'ils souhaitent que le jeu possède une meilleure physique et un meilleur aspect, plutôt qu'un jeu en 60 images par seconde, qui serait trop lisse. A ce premier argument, Eidos ajoute que les 60 images par seconde sont plutôt réservées aux FPS, et que Thief n'en a donc pas besoin. 

 

Enfin, Eidos avoue également que le choix du 30fps s'est fait pour éviter de mettre trop de pression sur les développeurs, en leur demandant un travail trop important sur l'optimisation du jeu par exemple. Le choix du 30fps permet donc à Eidos de se concentrer sur d'autres aspects que sur celui de l'optimisation.

 

Certains aimeront, d'autres non. Quoiqu'il en soit, c'est ainsi et il faudra s'y faire. Et si cela ne vous plaît pas, il reste peut-être la solution de jouer sur PC, puisque comme nous vous le disions il y a quelques minutes, Thief ne sera pas développer de la même façon sur PC que sur les consoles next-gen.

 

 

Article rédigé par Chris