Sony veut autre chose que des FPS sur PS4

, par la rédaction

Alors que les FPS font parti des jeux les plus prisés par les joueurs avec notamment des licences comme Battlefield, Call Of Duty ou Killzone, il semblerait que la PlayStation 4 propose bien plus de diversité au lieu de ne proposer principalement que des jeux d'action / aventure.

 

 

Un rapide coup d'oeil à la ludothèque PlayStation 3 suffit à confirmer cette tendance : Uncharted, Killzone, Resistance, The Last of Us ou encore God of War, la plupart des blockbusters PS3 sont des jeux d'action. C'est donc par le biais de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, que nous apprenons que le fait de présenter Knack en premier lors de leur conférence était avant tout destiné à montrer que la PlayStation 4 pourra proposer du contenu bien différent par rapport à sa grande soeur.

 

"C'était intentionel. L'idée de Mark (ndlr : Mark Cerny) était du genre : "Qu'est-ce que vous pensez d'un Crash Bandicoot sur PS4 ?" Mais il a finalement suggeré le concept de Knack. De notre côté nous nous disions qu'on en avait marre de voir tous les jeux PS4 devenir des FPS ou des jeux d'action / aventure très photoréalistes, des jeux à gros budget quoi. Et vous savez que les gens aiment ces jeux, mais ce ne sont pas les seuls types de jeux qui peuvent les amuser."

 

 

 

 

En plus d'apprendre que l'idée d'un nouvel épisode de Crash Bandicoot, qui émerveillerait surement tous les fans de la série, a été evoqué chez Sony, nous pouvons noter un réel changement chez les développeurs qui auraient apparement envie de changer d'air, créer de nouveaux jeux et de nouveaux concepts. Faut-il donc s'attendre à plus d'originalité pour la prochaine génération de consoles ? Avec l'arrivée en grande pompe des studios indépendant ça pourrait en effet être plus qu'une réalité. Shuhei Yoshida a également rajouté que la PlayStation 4 est capable de bien plus de choses que de proposer seulement des graphismes spectaculaires.

 

"Le plus gros message que nous souhaitions envoyer en préparant le PlayStation Meeting et en concevant la PS4 était que, chez Sony Computer Entertainment, il est tout à fait naturel pour nous d'améliorer notre technologie et la performance de notre matériel, mais ce n'est pas notre plus grande préoccupation."

 

Alors faut-il s'attendre à plus de jeux comme Knack ou même Journey ? Et si la PlayStation 4 marquait le grand retour de certains héros oubliés comme Crash Bandicoot et revenait aux fondamentaux du jeu vidéo à savoir créer des jeux avant tout fun et agréables à jouer plutôt que de se préoccuper des graphismes ? Qu'elle est loin l'époque Rareware et ses Banjo & Kazooie et autres Donkey Kong 64 ...

 

Article redigé par Natsu