Aliens : Colonial Marines : Le jeu était bien plus beau !

, par la rédaction

Sorti le 12 février dernier sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Aliens : Colonial Marines nous a moyennement convaincu puisque le titre n'obtient qu'un modeste 13/20 dans nos colonnes. Ce ne fut pas le cas également avec la presse mondiale car le jeu n'atteint même pas la moyenne sur Metacritic. Qu'on se le dise, Aliens : Colonial Marines est décevant. 

 

 

Mais il faut savoir qu'en plus d'être une déception, le jeu peut également être qualifié d'arnaque pour le consommateur. En effet, en octobre 2012, Sega avait mis à disposition de la presse, un extrait de gameplay d'Aliens : Colonial Marines sur Xbox 360. C'est par le biais d'une vidéo comparative de CVG, que nous nous rendons compte de la grande différence entre le jeu en 2012, et sa version finale de 2013 et croyez nous, ça n'a pas changé en bien !

 

 

Comme vous pouvez le voir, la qualité technique est beaucoup plus impressionante dans la demo que dans le jeu final. Effets de lumière, brouillard, animations des personnages, tout était là pour faire de Aliens : Colonial Marines un très bon jeu. L'ambiance avait également l'air bien plus opressante et sombre avec peu de luminosité et des aliens sortant des conduits d'aération afin d'attraper leur proie et de s'en débarasser.

 

Alors que s'est-il passé dans les locaux de Gearbox pour que le jeu soit devenu aussi moche ? Y a t-il eu erreur dans la version à graver ? A moins que ce ne soit qu'une version demo montée de toute pièce avec un moteur boosté aux hormones afin de rendre le jeu attrayant ? La deuxième option nous semble la plus probable. Sega avait en effet été forcé de s'excuser auprès des joueurs et d'admettre que le jeu final est beaucoup moins beau que prévu.

 

Alors un conseil, nous vous fiez pas aux trailers et autres extraits de gameplay diffusés trop tôt, le résultat final ne s'avère pas être toujours aussi beau que ce qu'on nous laisse croire.

 

GameShow d'Aliens Colonial Marines, partie 2 ici !

 

Article redigé par Natsu