Des micro-paiements dans Halo ?

, par la rédaction

Inspirés des free-to-play, les micro-paiements commencent peu à peu à envahir le marché des jeux sur consoles de salon à tel point que des licences comme Dead Space ou Gears of War s'y mettent de plus en plus. Aujourd'hui, nous apprenons qu'une autre franchise de Microsoft pourrait y venir, il s'agit bel et bien de Halo.

 

 

 

C'est en effet lors d'une interview accordée à Digital Spy que Dan Ayoub, actuel producteur executif de la franchise Halo chez 343 Industries, est intervenu sur l'implantation probable d'un système de micro-paiement dans Halo 4 et les prochains jeux Halo. Il cite pour exemple Gears of War Judgment en affirmant que les joueurs avaient plutôt bien appréciés le système.

 

"Je pense que Halo a certainement le potentiel pour ce genre de choses. Nous n'avons pas encore grand chose à déclarer à propos de nos plans à ce sujet, mais c'est certainement quelque chose ... Nous avons vu que ça a plu aux fans de Gears et si nous pensons que c'est quelque chose que notre communauté pourrait aimer, nous allons en parler sérieusement."

 

Dan Ayoub a ensuite parlé des nouveautés à venir pour Halo 4 en précisant qu'après le "castle map pack" sorti récemment et cloturant le season pass du jeu, il risque bien d'y avoir encore beaucoup de contenu ainsi que des nouvelles maps à l'avenir.

 

"Les retours des joueurs vont nous aider à nous décider pour le futur du jeu, tout ce que nous ferons sera délibéré. Evidemment, notre engagement est toujours de nous assurer que les gens ont quelque chose à faire sur Halo, que ce soit avec des playlists, des maps ou du nouveau contenu, des choses comme ça. Nous ne pouvons pas dire grand chose à propos de ce que nous avons au programme, mais nous ne prenons pas cet engagement à la légère et les gens peuvent s'attendre à des trucs cool."

 

 

 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? Il est vrai que si ces micro transactions fonctionnent auprès des joueurs, il ne serait pas impossible de les voir arriver en masse dans la plupart des jeux next-gen sur Xbox 720 et PlayStation 4. L'avenir du jeu vidéo se résume t-il à devoir acheter ses propres armes avec son propre argent et non plus de les ramasser par terre ou encore de devoir payer nous même nos transferts dans les jeux de foot ? On exagère un peu mais l'abus peut arriver très vite dans le monde du jeu vidéo.

 

Article redigé par Natsu