Guerre des consoles : La Xbox 720 gagnera face à la PS4 selon Nolan Bushnell (Atari)

, par la rédaction

En interview avec le site GameTrailer, Nolan Bushnell (créateur d'Atari) donne son avis sur la future guerre des consoles qui oposera Microsoft à Sony avec leur Xbox 720 et PS4. Pour affirmer cela, le fondateur d'Atari se base sur plusieurs choses, que nous vous invitons à découvrir dans les lignes qui suivent. "Je pense Microsoft dans une situation supérieur à Sony, tout simplement parce que les outils de développement de la PS4 sont boiteux."

 

 

 

"De nombreuses fois par le passé, ils étaient en japonais, pas assez bien illustrés, larguant les développeurs américains. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point une communauté de développeurs est importante pour faire d'une console un charme à développer." Nolan Bushnell aurait-il jeté un oeil aux nouveaux SDK de la PS4 ? Son discours est en tout cas étonnant, la plupart des développeurs majeurs du secteur des jeux vidéo s'accordant à dire que la nouvelle console de Sony est un délice pour travailler, du fait de sa ressemblance avec les PC...

 

 

 

 

A propos des Xbox 720 et PS4, Bushnell en rajoute une couche : "Microsoft, grace à leurs outils puissants de développement, arrivera à ses fins plus vite avec des meilleurs produits. Je pense que c'est un avantage. Et n'oubliez pas non plus que Microsoft a énormément d'argent pour défendre cette cause. En plus, ils ont une infrastructure online excellente, avec le Xbox Live Arcade et un univers propre à lui même."

 

 

La chose étonnante dans tout cela, est que Nolan Bushnell n'est plus aux commandes de création de jeux vidéo depuis bien longtemps. Même s'il traine encore très largement dans le milieu, des propos aussi secs risquent bien de soulever quelques professionnels dans les jours à venir, surtout sur le compte des outils de développement PS4 en japonais. Pour des outils peu clairs, Guerilla s'en sort plutôt bien avec pour développer Killzone: Shadow Fall, non ? Si ce discours avait eu lieu à l'époque du lancement de la PS3, nous aurions adhéré à 100%, mais à l'heure où Sony se montre "Developpers Friendly" avec tout le monde, la réalité semble différente.

 

 

Article rédigé par Sadako