Le dématérialisé progresse encore et toujours !

, par la rédaction

Un grand nombre de personnes ne l'aime pas, mais à en croire les dernières informations et les divers chiffres qui nous parviennent de temps à autre, et de plus en plus souvent d'ailleurs, le dématérialisé progresse de plus en plus, dans le domaine du jeu vidéo en tout cas. Et nous en avons aujourd'hui encore la confirmation suite à une information qui nous vient de NPD, et du cabinet d'analyse iResearch and Digi-Capital. Explications.

 

Ainsi, et la chose risque de ne pas plaire à certaines personnes, le dématéralisé est en forte progression, et tend même à occuper une grande part des ventes totales de jeux vidéo sur nos consoles de salon et nos PC de gamer. Nous apprenons ainsi que le dématérialisé, d'une année à l'autre, a progressé de 33% !

 

Et pour continuer sur de bons chiffres pour le dématérialisé, nous apprenons que celui-ci aurait rapporté un peu moins de 6 milliards de dollars aux Etats-Unis, rien qu'en 2012. A titre de comparaison, en Angleterre, les jeux en dématérialisé auraient rapporté environ 1,7 milliards de dollars, en Allemagne 1,4 milliards de dollars, et enfin en France, le dématérialisé aurait permis de rapporter un bon milliard de dollars.

 

Histoire d'enfoncer le clou, nous apprenons également que les ventes numériques représentent pas moins de 40% des dépenses réalisées dans le secteur du jeu vidéo en Amérique, ce qui fait presque la moitié des dépenses réalisées par les américains dans leurs achats jeux vidéo, ce qui est plutôt colossal !

 

 

Bien entendu, le dématérialisé n'occasionne pas que de bonnes choses puisque les ventes de jeux d'occasion ont chuté de pas moins de 17%, la revente de jeux dématérialisés étant pour le moment assez difficile voire impossible dans une majorité des cas. Et cela n'est pas prêt de se terminer, car on pense que les prochaines consoles de salon, les PS4 et Xbox 720 n'hésiteront pas à intensifier ce marché qui leur ait plutôt profitable !

 

Que vous l'aimiez ou non, le dématérialisé prend de l'ampleur, et il va certainement falloir se faire à sa présence, qui deviendra certainement de plus en plus importante au fil des années...

 

 

Article rédigé par Chris