The Witcher 3 garanti sans DRM ajouté !

, par la rédaction

Les développeurs de CD Projekt RED ont eu par le passé quelques mots concernant les DRM et avaient déclarés, qu’après The Witcher 2, ils commercialiseraient leurs jeux sans y ajouter un quelconque système anti-copie ou autre. Et pour leurs futures productions, les polonais semblent vouloir garder la même attitude car The Witcher 3 n’aura pas de DRM.

 

C’est le game designer Maciej Szczesnik qui l’a dit à Kotaku. Cette décision se résume par le fait que, selon lui, et le studio, si une personne veut vraiment cracker le jeu, elle le fera de toute façon. Adam Badowski, le directeur général de CD Projekt RED, confirme les dires de Szczesnik et ajoute :

 

"C’est mauvais, bien sûr. Mais nous ne pouvons rien y faire. Nous voulons donner la meilleure expérience possible à nos joueurs. Lorsque nous avons retiré les DRM, les gens sur les torrents ont demandé aux autres personnes de ne pas télécharger nos jeux, parce que nous n’utilisons pas de DRM".

 

The Witcher3: Wild Hunt remettra le joueur dans la peau de Gerald de Riv, le sorceleur, qui évoluera dans un RPG à monde ouvert, que l’on annonce conséquent. Le jeu ne sortira pas avant l’année 2014.

 

 

Article rédigé par Zaykio