Pas de multijoueur pour Thief

, par la rédaction

Officialisé récemment, le nouvel épisode de la franchise Thief autrefois connue sous le nom de Dark Project, devrait faire son grand retour l'année prochaine sur PlayStation 4, Xbox 720 et PC. Les joueurs pourront donc reprendre le contrôle de Garrett le voleur mais peu d'informations ont filtré concernant le scénario du jeu.

 

 

Alors que la plupart des jeux tendent à proposer des modes multijoueurs compétitifs dans des séries qui ne le proposaient pas auparavant, il semblerait que Thief ne suive pas le même chemin et se passerait donc de multijoueur. C'est en effet lors de déclarations accordées à Eurogamer que Stephane Roy, producteur du jeu, s'est exprimé en affirmant que Thief ne suivra pas le chemin qu'a pris Square Enix avec Tomb Raider.

 

"Pour le moment, parlons du multijoueur compétitif comme vous l'avez dit avec l'exemple de Tomb Raider. Nous n'avons aucun plan pour cela."

 

"Nous sommes en train de voir si nous pouvons implanter un mode défi avec quelques composantes en ligne, mais je vais être honnête avec vous, notre but principal avec l'équipe est de vous donner la meilleure expérience possible en solo, afin de remettre cette franchise sur le devant de la scène et vous montrer que nous faisons partie du futur et non pas du passé. Cela nous demande beaucoup de travail et je ne veux pas que mon équipe gaspille de l'énergie... Je veux les voir à fond sur ça."

 

Vous l'aurez donc compris, Eidos n'exclue pas certains aspects multijoueurs pour Thief, mais il semble désormais quasi impossible de voir venir un mode compétitif pur pour le jeu. Les amateurs de frags en ligne en seront surement déçus mais les puristes ne pourront que s'en réjouir et à en voir le succès de Bioshock Infinite dans la presse et chez les joueurs, un jeu vidéo n'a pas absolument besoin d'un multijoueur pour cartonner.

 

 

 

 

Article redigé par Natsu