Le directeur d’Avalanche (Just Cause) voudrait moins de AAA sur next-gen

, par la rédaction

"Ce serait une bonne chose, car nous n’avons pas besoin de 40 FPS". Voilà ce qu’a déclaré Stefan Ljungqvist, directeur créatif du studio Avalanche (Just Cause), qui souhaite moins de AAA sur les technologies next-gen PS4 et Xbox 720. En parlant avec Gamasutra, il dit qu’il ne pense pas qu'il y aura moins de jeux à gros budgets, et qu'il ne faut pas arrêter de faire des jeux AAA bien sûr, car cela permet à certains joueurs de s’affronter, ou de s’amuser, entre amis, mais que tout le monde n'a pas envie de jouer à chacun d'entre eux et que, par conséquent, il n’en faudrait pas plus de trois ou quatre.

 

 

 

"Ce que je veux maintenant, c’est qu’il y ait plus de possibilités de se montrer créatif. Au cours de ces cinq dernières années, les développeurs ont produit des jeux plus créatifs, ou plus artistiques, mais les éditeurs ne les ont pas suivi car ils associent cela à un risque. Peut-être que maintenant ils voudront bien prendre plus de risques car ils ont besoin de se montrer plus originaux sur le marché".

 

 

 

 

Stefan Ljungqvist est un autre directeur à s’ajouter à la liste de plus en plus longue de développeurs souhaitant plus d’originalités et moins de AAA sur PC, PS4 et Xbox 720. Même Yves Guillemot, grand patron d’Ubisoft, a annoncé son envie de faire moins de jeux AAA pour la PS4 et la prochaine Xbox, mais ses raisons sont plus commerciales, puisque ce sera au profit de productions s’orientant vers le free-to-play. Ces dernières réclament en effet moins de personnes par équipe et permettent d’essayer de nouvelles expériences dîtes "d’intérêts pour les joueurs".

 

 

Article rédigé par Zaykio