Un autre réalisateur veut adapter Half-Life au cinéma

, par la rédaction

Fede Alvarez, le réalisateur du remake d’Evil Dead, a eu un petit entretien avec Yahoo dans lequel il a avoué qu’il rêverait d’adapter Half-Life au cinéma. "J’ai vraiment eu envie de faire un film Half-Life par le passé, mais j’ai entendu dire que c’était impossible parce que Spielberg voulait le faire". Peut-être a-t-il eu une oreille qui traînait là où aucune autre ne se trouvait car, aux dernières nouvelles, c’est le producteur et réalisateur JJ Abrams qui parlait d’en faire une adaptation.

 

 

 

 

Un nom comme Spielberg ou Abrams a sans aucun doute plus de chance de faire son petit effet sur les esprits en parlant d’un éventuel film Half-Life. Mais une mauvaise surprise, superstar du grand écran ou non, est toujours possible. Fede Alvarez est un uruguayen de 35 ans qui n’a pour l’instant que deux films à son actif. Son intention de réaliser un monument du jeu vidéo est honorable, mais il y a beaucoup d’étape à franchir avant, et notamment celle de trouver un ou plusieurs producteurs qui voudront bien signer les chèques.

 

 

Half-Life au cinéma pourrait combler tous les fans de cette franchise si les bons ingrédients étaient réunis, mais lorsque l’on sait que la plupart des adaptations cinématographiques de jeux vidéo tournent au fiasco, il y a de quoi avoir peur.

 

 

Article rédigé par Zaykio