Beyond: Two Souls a couté plus cher qu'Heavy Rain

, par la rédaction

En interview avec le site CVG, David Cage aborde aujourd'hui un détail assez peu traité dans le processus de développement d'un jeu vidéo, à savoir son coût de développement. Attendue pour le mois d'octobre, la dernière production de Quantic Dream a-t-elle coûtée plus ou moins chère que Heavy Rain en 2010 ? On découvre tout de suite cela avec les mots de David Cage :

 

 

 

"Je ne sais pas si le budget de Beyond: Two Souls est publique ou non, mais il a été très, très raisonnable. Nous faisons des jeux vraiment complexes, mais je ne pense pas qu'ils soient très chers comparé à ce qui se fait ailleurs. Beyond est un petit peu plus cher que l'était Heavy Rain."

 

 

 

 

Surprenant, surtout lorsque l'on sait que Quantic Dream a fait appel aux talents d'Ellen Page et de Willem Dafoe, et une refonte du moteur graphique utilisé dans Heavy Rain. "Le projet est moins cher parce que nous avons progressé sur ce que nous faisons. Nous n'avons rien fait de fou avec le financement de Beyond, nous payons correctement le personnel, mais nous ne roulons pas en voiture de sport. Nous menons la compagnie de manière très sérieuse." Rendez-vous au mois d'octobre pour découvrir tout ça, en exclusivité sur PS3 !

 

 

Article rédigé par Sadako