Tim Schafer et Double Fine testent la PS4 pour savoir comment l’utiliser !

, par la rédaction

Le fondateur de Double Fine, Tim Schafer, a confirmé être actuellement en phase de test avec la PS4 pour savoir comment l’aborder, et quel genre de jeux développés dessus.

 

 

 

"C’est l’une des premières fois que nous sommes approchés par un membre officiel d’une plateforme Sony et qui nous demande : "D’abord, qu’est-ce que vous voulez de cette nouvelle boîte les gars ? Nous avons cette nouvelle fonctionnalité, qu’est que vous pourriez faire avec ça ?". Nous avons déjà certains de nos gars qui testent ces nouvelles fonctionnalités afin de voir ce que l’on pourrait faire avec".


Schafer est réputé pour avoir eu des mots parfois un peu durs envers les consoles de salon, surtout en rapport avec des contrôles de commercialisation, des coûts de développement et des formalités administratives. Mais il semblerait que la PS4 et son approche plus ouverte envers les développeurs indépendants fassent tourner les idées du créateur.

 

Schafer déclare que la nouvelle console de Sony lui apporte, ainsi qu’aux studios comme le sien, ce qui leur manquait le plus jusqu’à maintenant : un statut. Etre traité avec plus de raisons et plus comme des petits studios insignifiants renoue les liens "et vous ferait même tomber amoureux" conclut Schafer. The Cave, le premier jeu financé par Kickstarter du studio est disponible en téléchargement depuis le mois de janvier.

 

 

Article rédigé par Zaykio