Battlefield 4 est fortement intéressé par l'eSport !

, par la rédaction

Depuis les dernières vidéos tombées il y a tout juste une semaine, nous expostant du gameplay, et des graphismes à couper le souffle, nous avons maintenant le droit à un tas de détails à propos de Battlefield 4. Et c'est une chose assez rare que nous allons vous évoquer aujourd'hui, puisqu'il s'agit de l'eSport. En effet, celui-ci semble intéresser les développeurs de Battlefield 4, DICE.

 

Vous ne connaissez pas l'eSport ? Pas bien grave rassurez-vous, puisque cette discipline n'est pas la plus connue de toutes, loin de là ! Bien qu'il tende à se faire connaître de plus en plus, l'eSport n'est pas le phénomène le plus répandu du jeu vidéo. Il s'agit en fait durant des parties en Lan ou même via Internet, souvent dans des salons de jeux vidéo d'ailleurs, de s'affronter sur tout un tas de jeux différents, chaque joueur ayant son jeu préféré, sur lequel il se débrouille le mieux. Souvent, le meilleur joueur remporte un prix assez important, et certains joueurs sont d'ailleurs sponsorisés... La plupart des joueurs s'affrontent sur des FPS, comme Counter-Strike, ou encore sur des MOBA (ou en français Arène de bataille en ligne multijoueur), comme Dota ou League of Legends...

 

Bref, si vous ne saviez pas ce qu'est l'eSport, c'est chose réparée ! Sachez donc que le studio de développement de Battlefield 4, DICE, se révèle comme étant intéressé par l'eSport pour son prochain Battlefield. C'est Karl-Magnus Troedsson, le directeur général de DICE qui nous fait part de cette envie de faire de Battlefield 4 un jeu eSport, dans une interview.

 

"Oui, nous sommes intéressés par l'eSport, et nous sommes définitivement partis pour voir ce que nous allons faire pour ça. [...] Je ne peux pas vous parler des détails, car rien n'a été annoncé, mais je peux vous dire que l'eSport nous intéresse beaucoup."

 

Les propos de Karl-Magnus Troedsson sont donc clairs, Battlefield 4 sera certainement un jeu qui intéressera les amateurs de sport électronique. De plus, le directeur général de DICE a affirmé qu'il trouvait ça "cool" que l'eSport devienne plus connu grâce aux médias, et surtout grâce à Internet, et cette popularité peut certainement expliquer pourquoi DICE a envie d'attirer les joueurs eSport dans le multijoueur de son Battlefield 4.

 

 

Article rédigé par Chris