Wii U : Une hausse des ventes de consoles et de jeux ?

, par la rédaction

Après un départ désastreux dû à une incompréhension du public sur l'utilité de la console, la Wii U a toujours eu du mal à décoller dans les chiffres de ventes. Suite à cela, certaines boutiques anglaises avaient decidées de réduire considérablement le prix de la Wii U la semaine dernière, la console avoisinant désormais les 200£ (environ 238€).

 

 

Il semblerait que ce coup marketing a donné un coup de boost aux ventes de Wii U puisque nous apprenons aujourd'hui que les ventes de consoles auraient augmentées de 125 % durant la semaine du 23 mars selon MCV. Cette hausse aurait elle donc un rapport avec la baisse de prix de la console ? Il faut également noter que le maigre catalogue de jeux de la Wii U s'est remplis avec les sorties succéssives de Monster Hunter 3 Ultimate et de Lego City Undercover qui pourraient aux aussi avoir un impact sur les ventes de consoles et de jeux.

 

 

 

 

Alors les revendeurs auraient-ils trouvé la solution pour vendre des Wii U avant Nintendo ? Il est vrai que vendre une console à peine au niveau technique des Xbox 360 et PS3 pour un prix bien plus élevé est un coup de poker énorme de la part de Nintendo. Malheureusement, la liste de jeux n'est pas assez grosse pour susciter un engouement chez les joueurs.

 

Et vous, quel jeu vous ferait acheter une Wii U ? Avec l'annonce il y a quelques mois d'un nouveau Super Mario, d'un nouveau Mario Kart ou encore d'un remake HD de Zelda Wind Waker, le catalogue Wii U semble bien parti pour se remplir petit à petit, espérons juste que ces jeux ne sortiront pas en même temps que les PlayStation 4 et Xbox 720, celles-ci pouvant facilement signer l'arrêt de mort de la Wii U.

 

Article redigé par Natsu