L’annonce de la PS4 a restauré la confiance des investisseurs pour les jeux !

, par la rédaction

Les investisseurs reprennent confiance dans l’industrie vidéoludique depuis l’annonce de la PS4. Voilà une nouvelle qui a tout pour faire plaisir, et c’est (notre mascotte) Michael Pachter qui l’a écrit dans une note aux investisseurs rapportée par GamesIndustry. "Il semble qu’une lumière apparaît au bout du tunnel, puisque le cours des actions des éditeurs de jeux recommence à augmenter après une contre-performance durant ces trois dernières années" a dit l’analyste. "Une fois que Sony a annoncé la PS4, la confiance des investisseurs s’est réveillée, et le cours des actions d’Activision, EA et Take-Two a augmenté".

 

 

 

 

Si tout ceci relève du domaine de Michael Pachter, qui est à l’origine analyste, rappelons-le, l’homme a tendance à s’emballer parfois et se laisse aller à des prédictions qui s’avèrent bien souvent erronées. Voyons ses dernières en date. D’une, Pachter s’attend à ce que Microsoft annonce sa future Xbox avant l’E3 en juin, et peut-être même ce mois-ci. De deux, la prochaine génération de graphismes ne sera pas beaucoup plus, visuellement parlant, superbe que celle actuelle. Sachant qu’il n’a aucune véritable information concernant les capacités des consoles next-gen, il peut-être un peu prématuré de déclarer une telle chose, même s’il ne fait que répéter certaines rumeurs affirmant déjà que le gouffre technique entre PS3 et PS4 ne sera sans doute pas aussi impressionnant que celui entre PS2 et PS3.

 

 

 

 

Pour terminer, Pachter s’attend à l’E3 le plus intéressant de ces sept dernières années et encourage les investisseurs à se déplacer à Los Angeles pour venir admirer le nouvel hardware des constructeurs.

 

 

Article rédigé par Zaykio